Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jolies Bobines
21 juillet 2015

Le jean est mort, vive le jean !

Découpage jeans

Lorsque mon fils est passé de l'adolescence à l'âge adulte, son corps a grandi tellement vite que son armoire a rapidement débordé.

Nous faisions les magasins de vêtements tous les trimestres pour renouveler une partie de sa garde-robe, si bien qu'au bout de 18 mois, il a fallu qu'il se résigne à se séparer de ses plus beaux jeans de marque.

Il m'en a fait des sacs pour que je les dépose au conteneur récemment installé dans notre village.

J'ai voulu faire un second tri avant d'emmener tous ses pantalons à leur dernière demeure parce qu'ils étaient immettables pour mon fils. Quand tout à coup, j'ai repéré de belles poches, puis des grandes longueurs de jambes.

Alors, je me suis levée pour aller chercher mes plus grands ciseaux, et frénétiquement, j'ai déstructuré plus d'une dizaine de jeans qui pour moi n'étaient pas morts. Je n'ai arrêté mes activités de découpage que lorsque j'ai attrapé une ampoule au pouce !

J'ai regroupé tous ces pièces de jeans par couleur en ayant en tête de me faire une jupe en jeans façon patchwork, une de mes passions avec la couture.

Et voilà, il n'y avait plus qu'à dessiner un patron de jupe...mais avant, je devais terminer mon deuxième livre pour mon éditeur...

Mais j'ai décidé que mon projet prendrait corps juste après : tous ces jeans renaîtraient de leur belle mort.

A bientôt pour mes nouvelles aventures de recyclage !

 

Source : Mouah

Photo : http://jogja.tribunnews.com/2015/05/29/mudah-yuk-sulap-jeans-bekas-jadi-celemek-taman-multifungsi

Publicité
Publicité
Commentaires
Jolies Bobines
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 325
Publicité